PRESSE

Sculptures en l'île_article sur l'Oeil - journal des arts

L'Art au naturel. L'Oeil - Journal des Arts

Capture.JPG
Image JPG 117.9 KB

"Beaucoup d'oeuvres incitent à la flânerie et aux rêves, à l'image de l'installation de Roman Gorski, "l'Envolée", constituée d'immenses structures de branchages peints en blanc, faisant penser à d'immenses papillons prêts à s'envoler."

 

"Eloge de la nature", jardin du Luxembourg, 2004

en savoir plus


"Les 24 sculpteurs pénètrent en douceur dans le jardin, se fondent dans cet univers végétal, pour raconter une histoire, prolonger un dialogue instauré de longue date pendant que s’égrènent les saisons, une conversation intime entre les statues, les arbres, et les promeneurs."

Futuroscope 2008_Centre presse.JPG
Image JPG 101.5 KB

"Le Land Art s'installe dans le parc de l'image sur le thème de l'oeuvre en mouvement. Roman Gorski est un habitué du parc. Cette année, il réalise le "Rêve d'un papillon".

Futuroscope 2008_Technopolitain.JPG
Image JPG 164.8 KB

"Avec sa Tour de Copernic, Roman Gorski avait déjà enchanté le public l'année dernière. Il recommence avec un papillon (végétal géant à trois ailes, symbole de liberté et de dépassement des frontières."

Tour de Copernic-Nouvelle-Republique.jpg
Image JPG 566.3 KB

"D'une hauteur de huit mètres, elle s'ouvre à l'image d'une focale, vers l'espace, vers l'infini. c'est une allégorie du grand dessein de Copernic, un espace de construction ouvert aux spectateurs."

Exposition " Face-à Face ", sous le patronat de Gérard GAROUSTE

en savoir plus

 

"Dépasser un cadre", Galerie Amtares, Paris, mai 2012

 en savoir plus

"Ce travail graphique est le fruit d'une recherche sur l'équilibre entre des lignes naturelles, libres, courbées et des formes rigides stéréotypées."

courrier des yvelines 2014.jpg
Image JPG 1.1 MB

"On se croirait dans une forêt enchantée en voyant un saxophone gigantesque aussi grand que l'arbre sur lequel il cherche de l'appui. Tout dans l'esprit "Art et nature", les oeuvres s'insèrent de façon étonnante dans leur environnement naturel."

La ville se pare de couleurs africaines.
Image JPG 127.8 KB

"Connu pour utiliser l'énergie de la nature, il a disposé cinq portes faites de matériaux de recyclage, symbolisant le point de rencontre entre les cultures africaine et occidentale."

"Entrée libre" - R Gorski
"Entrée libre" - R Gorski
Tam et Roman Gorski
L'Afrique, continent imaginé.pdf
Document Adobe Acrobat 503.9 KB

"Installées face à face, sur le gazon du parc de l'hôtel-de-ville, les sculptures de Tâm et Roman Gorski intriguent le passant. Un travail sur l'Afrique conduit avec enthousiasme, raconté par les deux plasticiens."

LES COUPS DE COEUR 2015 - 2016

Installation au Château de Villarceaux

en savoir plus

 

"Un ange passe", galerie Roger Ikor

Gazette du Val d'Oise,  2013

en savoir plus

 

 

" Polyvisions et Métamorphies "

 Espace Dialogos, 2007

en savoir plus

Dossier de presse_Futuroscope 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 11.2 MB

Dossier de presse_Futuroscope 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Dossier de presse_Futuroscope 2008.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

Lâchés dans la nature_Viry Chatillon.JPG
Image JPG 102.9 KB

       Exposition d'art contemporain, Bezons, 2005

       en savoir plus

"Comment exprimer, donner à voir et transmettre la lumière et l’énergie de la vie à travers son intervention artistique ? L’observation fine de la nature pour en saisir les flux et les transparences constitue la première phase de son processus de création."

Au Présidial : Roman Gorski un artiste épris de liberté

 

"Le papillon qui déploie ses ailes à l'entrée du Présidial invite le public à découvrir Roman Gorski, un créateur à l'inspiration buissonnière, qui place la nature et le rêve d'Icare au coeur de sa quête de liberté."